Séance d'ostéopathie pour femme enceinte Béziers

osteopathe enceinte beziers

Votre ostéopathe Guillaume Petit à Béziers vous informe des bienfaits de l’ostéopathie lors de votre grossesse.

Un suivi ostéopathique est-il conseillé pendant une grossesse, à Béziers ?

Les différents stades de développement du bébé in-utero entraînent des modifications physiologiques et morphologiques de la femme enceinte. Les organes abdominaux internes laissent place au bon développement du bébé ce qui peut entraîner des gênes, des douleurs, un inconfort durant votre grossesse. Votre posture se trouve aussi modifiée par le poids du ventre.
Il est donc conseillé de faire suivre votre grossesse par un ostéopathe qui réduira ces maux sans l’apport de médicaments tout en préservant la bonne santé du bébé et la votre.

Quels symptômes votre ostéopathe à Béziers peut-il soulager ?

Très souvent des problèmes circulatoires apparaissent au cours de la grossesse. Cela est dû à la pression qu’exerce le bébé au niveau de votre dos. Des fourmillements ou des gonflements des membres peuvent être observés. Votre ostéopathe utilisera des techniques douces qui seront sans danger pour votre bébé.

Le changement de posture lié à la grossesse augmente les tensions musculo-squelettiques de la femme enceinte par une laxité accrue des ligaments et des tendons sous influence hormonale.
Des douleurs postérieures du crâne et des cervicales peuvent apparaître ainsi que des douleurs inter-costales limitant la respiration lors des gestes du quotidien et de la marche.
Une sciatique avec une lombalgie associée sont aussi fréquentes lors d’une grossesse tout comme des douleurs du sacrum et du coccyx (région du bassin).

Des désordres digestifs tels que les nausées, la constipation, les ballonnements, les maux d’estomac et les remontées acides sont induits par la compression des organes digestifs liés à la place que tient le bébé. Ces symptômes sont soulagés et réduits par votre ostéopathe grâce notamment à un travail de relâchement du diaphragme. Toujours de manière douce et adaptée.

Les bienfaits d’un suivi ostéopathique lors d’une grossesse à Béziers :

Votre ostéopathe Guillaume Petit sera auprès de vous afin de vous accompagner tout au long de votre grossesse dans le but de préserver la bonne santé de votre bébé ainsi que la votre. Le soulagement de vos différents maux réduira le stress lié à la grossesse, ce qui vous préparera dans les meilleures conditions à l’accouchement. Lors de celui-ci le bassin, la colonne vertébrale et le thorax sont mis à rude épreuve. Le suivi ostéopathique permettra de libérer les tensions de ces zones afin de faciliter la descente du bébé.

Il est aussi conseillé d’effectuer une consultation après l’accouchement afin de délier les tensions abdominales et celles du système musculo-squelettique (notamment résultant des effets de la péridurale).

Guillaume PETIT, Ostéopathe

Guillaume PETIT est Ostéopathe D.O. à Béziers, Tel : 06 71 96 66 91

Les horaires d'ouverture du cabinet d'ostéopathie de Guillaume Petit sont :

Du lundi à vendredi de 8h00 à 20H00, le Mercredi de 9H00 à 12H00

Au sein du Pôle Médical, situé au 313 rue Jacques Balmat 34500 BEZIERS.

Cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite.
Parking gratuit.

Accès ostéopathe Béziers